Considérée une des meilleures clavecinistes brésiliennes, Rosana Lanzelotte a fait ses études au Conservatoire Royal de La Haye. Sa très active carrière de soliste l’a déjà menée dans les plus importantes salles de concert d’Amérique Latine, de même qu’au Wigmore Hall, St. Martin-in-the-fields (Londres), Salle Gaveau (Paris) et Carnegie Hall (NY).
Rosana a enregistré six CDs solo, dont Nazareth et Le Clavecin Brésilien consacré à des œuvres du XXème siècle, considéré un des cinq meilleurs de l’année. Elle a réalisé la première version pour clavecin des Sept Dernières Paroles du Christ de Haydn, ainsi que les sonates du compositeur portugais Pedro Antonio Avondano.
Suite à des recherches sur le compositeur Sigismund Neukomm, elle a enregistré, aux côtés de Ricardo Kanji, le CD « Neukomm no Brasil », nominé au Latin Grammy en 2009, qui a reçu le V Prix Bravo.
Elle a également écrit le livre « Sigismund Neukomm: mon voyage au Brésil », une biographie romancé sur le séjour du compositeur au pays. Dans le domaine de la musique de chambre, elle a enregistré les Cds Brillante et Sonates de Carlo Graziani avec Antonio Meneses, ainsi que « O Amor Brazileiro », Musica Sacra do Brasil et Missa Pastoril, pour le label K617.